Le diététicien nutritionniste est le professionnel de santé expert en alimentation et nutrition, reconnu par l’état. 

Sa formation est reconnue par le Code de la Santé Publique.

Mon N° ADELI : 789504610

Pour en finir définitivement avec les régimes restrictifs, frustrants et inefficaces, je vous propose un rééquilibrage alimentaire.

Une révision complète de votre alimentation permettant de corriger les mauvaises habitudes et d'adopter une alimentation saine et équilibrée qui vous correspond de façon progressive et définitive.

Ce programme vous permettra de vous sentir en forme sans vous priver, de stabiliser votre poids et de prendre soin de votre santé sur le long terme.

Associé à la pratique d'une activité physique régulière, il vous aidera à prévenir et à lutter contre certaines maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaire, l'hypercholestérolémie et certains cancers.

Votre état de santé nécessite des soins diététiques. Vous êtes orienté par votre médecin (sur prescription médicale) ou vous venez consulter de votre propre initiative, je peux assurer votre prise en charge diététique adaptée à votre pathologie :  

  • Diabète : type 1, type 2, gestationnel 
  • Pathologies cardiovasculaires : dyslipidémie (cholestérol et/ou        triglycéride), HTA
  • Pathologies digestives : reflux gastro œsophagien, Intolérance au gluten, Syndrome de l’Intestin Irritable
  • Insuffisance rénale
  • Surpoids/Obésité
  • Dénutrition/Prise de poids
  • Fibromyalgie
  • Troubles intestinaux
  • Allergies alimentaires
  • Carences alimentaires

Au cours de sa vie, les femmes traversent différentes périodes qui peuvent impacter leur santé morale et physique. Pour faire face à ces transformations (changements hormonaux), l’alimentation et l’hygiène de vie sont de véritables alliées de la santé et du bien-être.

  • Désir de grossesse
  • Suivi de grossesse
  • Pré-ménopause et ménopause
  • Ostéoporose

La pratique d'une activité sportive peut nécessiter une adaptation de votre alimentation en fonction du sport pratiqué et de la fréquence des efforts. Au-delà de 3 séances d'1h30 par semaine, il est nécessaire de modifier votre alimentation pour ne pas manquer d'énergie, éviter l'hypoglycémie, 'améliorer vos performances, mieux récupérer, lutter contre le stress oxydatif et limiter le risque de blessure.

Titulaire d'un diplôme en Diététique sportive, je peux vous accompagner à travers toutes les étapes de votre pratique sportive (entraînements, compétition, récupération) :  

  • Sport d'endurance 
  • Sport de force